F Horses

Dernière mise à jour
2024

L'équipe de F-Horses se préoccupe de votre vie privée et de votre sécurité

La mission première de notre équipe est de vous fournir un environnement de jeu sûr et confortable. Nous pensons que le jeu doit être amusant, relaxant et exempt d’émotions négatives. Cependant, nous comprenons également que les joueurs ne peuvent parfois pas faire face à la forte envie de jouer encore et encore, et qu’ils risquent alors de tomber sous l’influence de l’addiction au jeu. C’est pourquoi nous vous conseillons de lire attentivement les informations ci-dessous et de mettre en garde toute personne âgée de moins de 18 ans contre les jeux d’argent.

Qu'est-ce que la dépendance au jeu?

La ludomanie ou l’addiction au jeu peut survenir chez les personnes qui abusent des jeux d’argent. Selon diverses données analytiques, environ 4 % des personnes dans le monde souffrent d’une dépendance au jeu, ce qui nuit considérablement à leur qualité de vie, provoquant de l’anxiété, de la nervosité, des pertes financières et d’autres choses désagréables.

Comment se protéger de la dépendance au jeu?

La dépendance au jeu peut être évitée en suivant les règles du jeu responsable. Tout d’abord, vous devez oublier le jeu incontrôlé. En d’autres termes, il ne faut pas se permettre de jouer autant que l’on veut. Dans certains cas, les gens peuvent jouer toute la journée ou presque, tous les jours. C’est un mauvais signal. Fixez-vous un temps limité pour jouer et ne l’augmentez sous aucun prétexte. Il est également utile de faire de longues pauses. Par exemple, vous pouvez arrêter complètement de jouer pendant plusieurs mois ou au moins quelques semaines.

Que faire lorsque vous constatez des signes de dépendance au jeu?

Si vous ressentez les effets négatifs du jeu, vous ne devez pas dévaloriser ces émotions et ces sentiments. Si vous vous sentez irrité lorsque vous ne pouvez pas jouer, c’est l’un des premiers signes que vous devriez demander l’avis d’un spécialiste. Si vous souhaitez rester anonyme, vous pouvez commencer par consulter un conseiller en ligne. Il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes spécialisées où vous pouvez trouver un soutien gratuit de la part de personnes qui ont l’expérience de la dépendance au jeu. Nous avons publié les contacts de ces ressources sur notre site web.